Les métiers du RETAIL, qui font face à un turn-over conséquent, sont difficiles à analyser et à positionner par rapport au marché. Malgré tout, les entreprises doivent s’assurer de leur attractivité et compétitivité pour attirer et fidéliser ces profils.
Ainsi, quels sont les «bons» niveaux et package de rémunération pour ces métiers ?
De fait, dans ces situations de tension, l’équité interne des rémunérations peut souvent être malmenée.
L‘objectif de l’enquête de rémunération est de pouvoir disposer d’informations fiables et détaillées pour les métiers du retail en distinguant les boutiques de l’agroalimentaire et du textile.
Elle doit vous permettre d’objectiver des constats, des pressentis et vous accompagner dans la définition de votre politique rémunération et votre politique sociale (recrutement, fidélisation…).
L’enquête de rémunération est basée sur une cartographie qui doit permettre aux petits magasins ainsi qu’aux grands de retrouver l’ensemble de leurs postes. Cette cartographie pourra évoluer au fil des éditions de l’enquête afin de pouvoir y intégrer les nouveaux métiers (facility manager…).
C&B Alternative garantit la totale confidentialité des données qui lui seront transmises.
N'hésitez pas à nous contacter pour recevoir par email la présentation de l'enquête.
Composé de consultants seniors experts en rémunération et de professionnels opérationnels R.H., nous vous accompagnons dans la mise en place de votre politique de rémunération grâce à nos enquêtes de rémunération et nos missions de conseil.