Le Ministère du travail, de l’emploi et de la santé informe que « L’égalité de traitement entre les hommes et les femmes dans le travail implique le respect de plusieurs principes par l’employeur, dont l’absence de différenciation en matière de rémunération et de déroulement de carrière. »
Il précise : « Des recours et sanctions civiles et pénales sont prévus en cas de non-respect de l’égalité homme-femme. En outre, dans les conditions précisées par le décret n° 2011-822 du 7 juillet 2011 cité en référence, les entreprises d’au moins 50 salariés seront soumises à une pénalité à la charge de l’employeur lorsqu’elles ne seront pas couvertes par un accord ou un plan d’action relatif à l’égalité professionnelle ; cette disposition entre en vigueur à compter du 1er janvier 2012 ou, pour les entreprises couvertes à la date du 10 novembre 2010 par un accord ou, à défaut, par un plan d’action destiné à assurer l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, à l’échéance de l’accord ou, à défaut d’accord, à l’échéance du plan d’action. »
Source : http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/egalite-professionnelle,117/l-egalite-professionnelle-entre,12788.html
Afin de vous accompagner dans la mise en place de ce plan d’action, C&B ALTERNATIVE vous propose une analyse comparative synthétique de vos effectifs homme- femme par site à partir de vos données communiquées pour l’enquête de production des métiers non-cadres.
Aucune extraction supplémentaire ne vous sera demandée.
Vous recevrez :
UNE ANALYSE GENERALE
UNE ANALYSE DETAILLEE PAR POSTE SIGNIFICATIF
Si vous souhaitez une analyse plus approfondie, nous serons heureux de vous accompagner au cours d’une mission de conseil.
Composé de consultants seniors experts en rémunération et de professionnels opérationnels R.H., nous vous accompagnons dans la mise en place de votre politique de rémunération grâce à nos enquêtes de rémunération et nos missions de conseil.